Prix et date de sortie annoncés pour la version américaine du smartphone le plus puissant de la planète

L’opérateur téléphonique américain AT&T a annoncé que le Motorola ATRIX 4G, le “smartphone le plus puissant au monde”, serait disponible à partir du 6 mars au plus tard, pour 199,99 dollars avec un contrat de deux ans.

Le smartphone sous Android 2.2 embarque encore plus de puissance de calcul que tous ses concurrents, grâce à un processeur double-coeur 1GHz + 1GHz – ce qui permettrait aux utilisateurs d’ouvrir leurs pages web “deux fois plus vite que la plupart des autres smartphones”.

L’ATRIX 4G est également le premier smartphone à se prendre vraiment pour un ordinateur.

Il peut être branché à son support laptop qui permet aux utilisateurs de profiter d’un écran 11,6 pouces, d’un clavier complet et jusqu’à huit heures d’autonomie sur batterie.

Motorola a également développé un stand Multimedia Dock pour l’ATRIX 4G qui utilise les capacités de sortie vidéo HDMI de l’appareil afin d’utiliser le téléphone en le branchant à un téléviseur pour naviguer sur internet ou utiliser des applis sur un écran encore plus gros.

Le Motorola Laptop Dock est vendu 499,99 dollars (ce qui correspond au prix de l’iPad le moins cher) et le Entertainment Access Kit — qui inclut le Motorola HD Multimedia Dock, un clavier et une souris Bluetooth et une télécommande — sera vendu 189,99 dollars.

L’ATRIX 4G a fait sa première apparition en public lors du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, en janvier dernier. A l’époque, c’était l’un des favoris de la presse, mais les périphériques onéreux qui sont venus s’y ajouter ont déçu les journalistes.

“Le prix du stand est une honte, parce que Motorola avait vraiment un produit qui pouvait devenir un énorme succès si son prix était resté compétitif”, dit le blog Venture Beat.

Les prix et les dates de sortie du téléphone dans d’autres régions du monde ne sont pas encore connus.

L’ATRIX 4G sera en prévente à partir du 13 février sur le site d’AT&T: http://www.att.com/atrix4G

(Relaxnews)

Laisser un commentaire

.0